Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne Propuls par GSpeech

Un projet de ravalement ?
Contactez-nous pour un
devis gratuit.

Ravalement 91 - Ravalement de façade

06.73.51.46.83

Bien choisir son bois pour ses travaux

Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de construction, bien choisir votre bois est une démarche très importante.

Choisir son bois pour ses travaux

Dans le cadre de vos travaux de construction et de rénovation, vous pourriez vous interroger sur la possibilité d'opter pour le bois, qui reste un matériau largement utilisé pour tout type de projet. Voici quelques informations intéressantes pour se repérer parmi les différentes essences existantes, avec le guide d’information Rabot-Electrique.fr.

Des essences pour différentes utilisations

Lorsque l'on travaille sur du bois, il est important de savoir que chaque essence n'a pas les mêmes caractéristiques, par exemple au niveau son utilisation ou de son entretien. La plupart des essences nécessitent en effet un certain nombre de démarches d'entretien, afin qu'elles puissent conserver un aspect satisfaisant, surtout d'un point de vue esthétique. Contrairement à une idée reçue, certains bois ne nécessitent pas énormément d'entretien, même s'ils sont des zones sujettes à des intempéries, c'est par exemple le cas du chêne ou du châtaignier. La technologie a permis de développer des produits qui permettent de rendre plus résistantes certaines essences qui auraient des fragilités naturelles, afin d'améliorer leur durée de vie. On constate par exemple que l'application de lasures ou encore de procédés visant à lutter contre le grisaillement engendre des résultats vraiment intéressants.

S’informer, une démarche essentielle

Pour vous aider dans votre processus de réflexion, sachez que le bois est catégorisé en plusieurs classes (4 au total), en fonction de son niveau d’exposition à l’humidité. Par exemple, le bois de classe 1 est utilisé pour l’intérieur (parquet…) : cette classe correspond au bois qui n’est pas exposé à de l’humidité. La classe 2 correspond quant à elle à une classe de bois qui est potentiellement exposée à de l’humidité. Cela peut être le bois pour réaliser une charpente ou encore une ossature. Vous l’avez compris, il est nécessaire de vous informer avant de choisir. Si vous avez l'intention d'utiliser le bois pour réaliser vos travaux et que vous passez par un intermédiaire, alors il est important qu'il vous informe sur les différentes possibilités qui vous sont offertes, en fonction de votre projet et de votre budget.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech