Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne Propuls par GSpeech

Un projet de ravalement ?
Contactez-nous pour un
devis gratuit.

Ravalement 91 - Ravalement de façade

06.73.51.46.83

Une fenêtre de toit Velux, pourquoi pas ?

La luminosité est une préoccupation majeure lors de tout projet de construction. C’est pourquoi la pose de fenêtres Velux est devenue de plus en plus sollicitée.

Une solution répondant à vos besoins d’aménagement...

Lorsque vous aménagez vos combles, vous remarquez sans doute que vos murs sont trop bas pour accueillir des fenêtres. Dans ce cas, les fenêtres de toit restent la meilleure option pour apporter à la fois plus d’esthétisme et de confort.

… et d’isolation

Les fenêtres Velux permettent d'apporter un gain important en chaleur solaire. Ce qui vous garantit une valeur d'isolation optimale, mais également une réduction acoustique importante.

Les Velux pour plus de lumière

Les fenêtres Velux apportent environs 40% de lumière en plus. Comme elles sont orientées vers le ciel, elles apportent ventilation et lumière naturelle.

Des fenêtres pour toutes les toitures

La raison pour laquelle le Velux est aujourd’hui si populaire : sa capacité à s’adapter à toutes les toitures. Que votre toiture dispose d’une inclinaison de 15° ou de 90°, vous pouvez faire poser les fenêtres Velux de votre choix.

Pose d'un velux : une déclaration est-elle nécessaire ?

De même que les fenêtres classiques, les nouvelles ouvertures sur les toits sont également soumises à des règles spécifiques.

Que dit la loi ?

L’installation et la rénovation d’une fenêtre de toit sont régies par le code civil, aux articles 675 à 680. Celui-ci concerne notamment l’emplacement, l’orientation et la surface nécessaire pour installer ou changer la fenêtre.

- Déclaration de travaux :

- Déclaration de travaux : Une déclaration de travaux en mairie est nécessaire pour une création d’ouverture de toit. Par ailleurs, pour la création d’une nouvelle surface de plancher supérieure à 20m2 ou l’installation d’une fenêtre dans un environnement de site classé (monument historique), il vous faudra plutôt un permis de construire. Cependant, que ce soit pour la réalisation d’une déclaration préalable de travaux velux ou d’un permis de construire, le mieux est de recourir au service d’un expert en la matière, tel que DTAH.

- Mur mitoyen :

Si votre propriété est mitoyenne de celle de votre voisin, vous devez impérativement demander son accord pour pouvoir réaliser l’installation.

- Mur non mitoyen :

Considérées de la même manière que les fenêtres traditionnelles, les fenêtres de toit sont également soumises aux mêmes règles en matière de voisinage.

- La vue droite :

Une distance minimum de 1,90m est requise à partir de l’extérieur de la fenêtre jusqu’à la limite de propriété voisine.

- La vue oblique :

La distance minimum à respecter est de 0,60m entre la fenêtre et la limite de propriété. Cette distance doit être mesurée en fonction de l’angle d’ouverture jusqu’à la limite de propriété.

- Absence de vue :

Dans le cas où l’ouverture n’offre aucune vision sur la propriété voisine (débouchant sur un mur, un toit fermé, des champs ou encore une rue), les distances réglementaires ne sont pas applicables.

- Le cas de la Copropriété :

Si vous habitez en copropriété, les travaux d’installation vont sans doute change l’aspect extérieur du bâtiment. Dans ce cas, l’accord de la copropriété est impératif.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech