Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne Propuls par GSpeech

Un projet de ravalement ?
Contactez-nous pour un
devis gratuit.

Ravalement 91 - Ravalement de façade

06.73.51.46.83

Les caractéristiques d’une échelle télescopique

Dernier cri en matière d’échelles mises sur le marché, l’échelle télescopique est l’outil parfait pour pouvoir faire des travaux en hauteur. Une échelle télescopique : c'est quoi ? Une échelle télescopique est une échelle avec lequel vous pouvez moduler la taille, via un système d’ajustement intégré.

Ce qu’il faut savoir sur l’échelle télescopique

Avec ce type d’échelle, il vous sera facile d’augmenter ou de réduire la taille de l’échelle telescopique. Elle est l’outil qu’il faut pour atteindre facilement le toit d’une maison, ou les branches d’un arbre, à un prix abordable. Cette échelle peut très bien s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En plus d’être utile pour les travaux de bricolage, vous pouvez l’utiliser pour récupérer des objets en hauteur ou pour effectuer du rangement. L’échelle télescopique associe simplicité d’utilisation, sécurité et prix. En effet, elle permet un rangement aisé puisqu’elle ne mesure qu’environ 75 cm une fois repliée (selon les modèles). Par la suite, son faible poids facilite beaucoup les transports. Dans la pratique, une échelle télescopique pèse environ moins de 10 kg. Cette maniabilité facilite grandement le transport et le rangement dans des lieux simples comme le coffre d’une voiture, par exemple. Lors de l’utilisation, l’échelle télescopique est d’une grande efficacité puisqu’elle peut se déplier jusqu’à 3 mètres de hauteur, pour supporter jusqu’à 150 kg, en conformité aux normes en vigueur. Cette échelle donne libre champ à la réalisation de nombreux travaux, avec une réelle aisance dans la mise en œuvre et l’utilisation.

Les critères de choix d’une échelle télescopique

Généralement, l’échelle télescopique convient à quelques types de travaux comme ceux sur un sol dur et plat, avec des outils simples et relativement légers. Ainsi, le choix de l’échelle télescopique se fait en adéquation avec la hauteur de l’emplacement auquel vous devez accéder. Pour faire le calcul de la hauteur maximale d’accès, vous devez rajouter 1 mètre à la hauteur de l’échelle. Cette mesure correspond à une position debout sur l’échelle, ne dépassant pas la cinquième marche en partant du haut. Il faut savoir qu’en moyenne, une échelle télescopique ouverte peut atteindre jusqu’à 3,80 mètres de hauteur, avec des tailles entre 2 et 4,40 mètres. Quand elle est non ouverte, elle couvre entre 0,60 et 1 mètre. Afin de tester la praticité de votre échelle, vous devez vous assurer de la souplesse et de la simplicité de son mécanisme. Cela se traduit par un mécanisme souple, qui peut déplier et se replier facilement. N’oubliez pas non plus de vérifier l’ergonomie, pour choisir une taille ajustable, pour pouvoir la régler en fonction de la hauteur à laquelle vous souhaitez travailler.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech