Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne Propuls par GSpeech

Un projet de ravalement ?
Contactez-nous pour un
devis gratuit.

Ravalement 91 - Ravalement de façade

06.73.51.46.83

Ne pas confondre menuiserie sur mesure et menuiserie d'agencement

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la menuiserie sur mesure et la menuiserie d'agencement, et souvent ils les confondent. Peut-être pour la menuiserie sur mesure, pourrait-on utiliser un autre terme : celui de "menuiserie créative". L'optique ici est de lever certaines ambiguités dues à la richesse des métiers de la menuiserie. Oui il vaut mieux parler de métiers au pluriel !

Pour la menuiserie sur mesure, les trois points les plus importants sont : ce qu'est le sur mesure, la menuiserie, et ses utilisations. Et d'autre part expliquer ce qu'est la menuiserie d'agencement, métier plus récent et répondant à des besoins actuels.

menuiserie-agencement

Que signifie sur mesure ?

Dans le sens général du terme, « sur mesure » correspond simplement à tout ce qui est "personnalisation". Cela signifie qu'un article sur mesure est créé ou modifié pour répondre aux besoins spécifiques de l'acheteur. A part le travail du bois, ce terme est aussi utilisable pour toutes sortes de produits et matériaux.

Que signifie menuiserie ?

Au départ, la menuiserie désigne tout travail consistant à joindre ensemble plusieurs pièces de bois afin de créer des objets complexes, fonctionnels, pouvant être utilisés. Aujourd'hui le terme de "menuiserie" ne s'applique pas seulement au bois, mais aussi au métal, plastiques, PVC et tout matériau pouvant être usiné. Bien sûr, pour ce faire, un menuisier doit utiliser des outils et fixations en rapport pour joindre les différentes parties.

Quelles sont les applications de la menuiserie sur mesure ?

D'après la définition qu'on a de la menuiserie sur mesure, c'est un type de travail du bois (ou d'autres matériaux) qui consiste à répondre aux besoins de l'utilisateur. Ainsi, pour les magasins ou les restaurants par exemple, le menuisier doit tenir compte des usages dédiés aux objets qu'il fabrique. La compréhension des spécificités de la demande du client est donc primordiale. Ainsi, toujours pour le cas du restaurant ou du magasin, le produit (de menuiserie sur mesure) devra suivre un cahier des charge et des caractéristiques précises en terme de solidité, de dimension, texture et design. Il peut s'agir d'un comptoire de bar, d'un ensemble de casiers, de sièges, de tables etc.

La menuiserie d'agencement qu'est-ce ?

La menuserie d'agencement est finalement plus récente, et on peut dire aussi le terme menuiserie n'est pas parfaitement adapté mais utilisé faute de mieux; Les artisans offrant ces services sont en général compétents dans plusieurs domaines; Ce sont des artisans et ouvriers spécialisés avec des connaissances en usinage du bois et autres matériaux; ils ont aussi les connaissances de base en électricité, en maçonnerie etc. Leur travail est d'effectuer l'installation de mobiliers intégrés comme les cuisines, la mise en place d'un escalier pour les combles par exemple, la réalisation de placards, de rangements etc.

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech