Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne Propuls par GSpeech

Un projet de ravalement ?
Contactez-nous pour un
devis gratuit.

Ravalement 91 - Ravalement de façade

06.73.51.46.83

Motoriser vos volets roulants

image-voletPour une meilleure sécurité intérieure penser à équiper votre domicile de volets. De un, les volets vous protègent des menaces extérieures si nous n’évoquons que les intempéries, les excès de la chaleur en été et bien sûr le froid rude en hiver. Au sens plus large, en installant des volets vous apportez une isolation optimale à votre maison. Aussi, ils figurent parmi les équipements de base qui optimise le confort chez soi. C’est pourquoi ils sont déclinés aujourd’hui en plusieurs modèles. Encore plus pratiques et innovants, les volets roulants à moteur s’imposent dans les ménages.

L’intérêt de motoriser ses volets roulants

Les volets roulants à moteur vous facilitent tout simplement la vie. Mettez désormais aux oubliettes les lourdes tâches que sont : la fermeture et l’ouverture manuelle des volets. Une fois qu’ils sont motorisés, ils sont plus ou moins indépendants et par extension, plus sûrs. Aussi, vous pouvez les commander à distance parce qu’en général les volets roulants sont maintenant munis de télécommandes pour la plus grande aise de son utilisateur. Mais n’oubliez pas qu’un système déclenché à distance reste plus sophistiqué, et qui dit sophistiqués dit plus chers. Toutefois, vous pouvez trouver en commerce des volets à moteur qui fonctionnent sur la base d’une centrale et où il faut agir sur un bouton poussoir ou un interrupteur pour le déclencher. Par-dessus le marché, les volets sont devenus encore plus performants. Vous pouvez également accéder à des volets roulants programmables qui se ferment et s’ouvrent automatiquement selon les configurations que vous lui avez intégrées. Et on ne va pas se leurrer, avec ce genre de volets roulants vous êtes sûr de devoir payer plus. Tout dépend du budget dont vous disposez et puisque les avis sont partagés, de vos préférences.

Procéder soi-même à la motorisation volet roulant

Bien évidemment, vous pouvez vous-même motoriser vos volets roulants. Cela vous évitera au moins de débourser davantage dans l’installation. Avouons que solliciter la main des professionnels n’est pas donné. Pour ce faire, il vous suffit de trouver le matériel principal qui est le moteur lui-même. Car, techniquement, pour la motorisation volet roulant vous aurez besoin de remplacer le présent axe par un axe motorisé. Celui-ci vous pouvez facilement le trouver en magasin de bricolage ou en commerce spécialisé en volets roulants. Vous serez, à cet effet, obligé de relever toutes les informations afférentes à vos volets à parfaire pour les communiquer au vendeur. Dans la pratique après, vous disposerez d’un manuel d’emploi qui vous guidera dans vos gestes d’installation. 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech