Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 06.73.51.46.83 | ravalement-couverture maçonnerie isolation | Essonne Propuls par GSpeech

Un projet de ravalement ?
Contactez-nous pour un
devis gratuit.

Ravalement 91 - Ravalement de façade

06.73.51.46.83

Conseils pour l'entretien des portails battants

portail-connecteurL’entretien permet d’augmenter la durée de vie d’un élément. Pour conserver longtemps la beauté de votre portail battant, il faut les entretenir. Chaque matériau nécessite un traitement particulier. Il est donc nécessaire d’adapter vos produits de maintenance selon votre type de portail.

Entretenir votre portail.

Certains portails ne nécessitent pas d’entretien particulier. Tels sont le cas du portail en aluminium et en PVC. Ces matériaux sont inoxydables et résistent aux caprices du climat. Il suffit de les nettoyer avec de l’eau tiède et du savon, une fois par an. Le rinçage se fait avec de l’eau claire. Cependant, l'éponge abrasive et les savons chlorés peuvent les ternir.

Pour les portails en bois, l’entretien dépend de chaque type de bois. En effet, le bois craint l’humidité, les champignons et les insectes parasites. Il est donc nécessaire d’appliquer régulièrement un traitement fongicide sur le portail. Il faut régulièrement imprégner de plusieurs couches de lasure pour laisser transparaitre l’aspect veiné du bois. Pour la peinture, il faut choisir un coloris plus foncé que le ton du bois pour ne pas renouveler la fréquemment. En ce qui concerne le nettoyage proprement dit, une éponge humide suffit.

Les portails en fer sont solides, mais redoute la rouille. Pour leur durabilité, il est préférable de les recouvrir de plusieurs couches d’antirouille. Il faut effectuer ce procédé une fois par année pour obtenir un meilleur résultat. Si en dépit de cela votre portail présente des zones de rouille, il faut les brossées avec une brosse métallique et repeindre d’antirouille les endroits concernés.

Les paramètres à prendre en compte.

Si votre portail est motorisé, il faut prendre soin de nettoyer le dispositif d’automatisation aux moins deux fois par an. En effet, les insectes et l’humidité peuvent endommager votre appareil. Pour cela, il est conseillé de couvrir la centrale d'un sachet anti-humidité et de la pulvériser d’insecticide. Pour protéger la centrale de la pluie, il est recommandé d’injecter du silicone dans le dispositif.

Dans certains endroits, le nettoyage doit être régulier. Si vous habitez à proximité d’une zone très fréquentée où à proximité de la mer, il faut prendre soin de votre portail au mois quatre fois par ans. Si ce dernier est laqué, l’entretien doit être fréquent pour garder l’étanchéité de la peinture.

Il ne faut pas attendre la dégradation du portail battant pour en prendre soin. Son entretien régulier permet d’avoir un résultat satisfaisant. 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech